Jeu de rôle de vampire la Mascarade, activité en grandeur nature |
|
| | Manuel du joueur DV3 - Manuscript | |
| | Auteur | Message |
|---|
nsuret

| Sujet: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Mer 28 Déc - 15:47 | |
| J'ai terminé la première version du manuel du joueur. C'est, pour l'instant, un gros document word qui deviendra éventuellement un joli PDF bien travaillé... mais je dois m'assurer que le contenu est "correct" d'abord.
Si vous avez du temps, un oeil pour les règles et de la patience, il faudrait m'aider à m'assurer que tout ce qui est écrit dedans est cohérent avec ce qu'on a dit avant, que les règles sont claires et qu'on a pas oublié trop de morceaux.
Si vous êtes juste curieux de voir le truc, s'il-vous-plaît attendre un peu qu'on ait terminé pour de vrai. Je préfère rendre un minimum de copie disponible pour éviter que des mauvaises infos circulent (genre si je me suis planté dans une règle, ou que Nelson en a donné une différente). Les gens qui vont lire ça doivent être conscient que ça risque de changer.
So, who's willing ? |
|  | | nsuret

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Mar 3 Jan - 12:17 | |
| Juste pour être bien clair : je suis à la recherche d'éditeur : de gens qui vont réviser le texte pour trouver des erreurs, manques et problèmes. Pour ce qui est de balancer le système, juger des règles, etc. tout ça à été fait par l'équipe de narration. Pour ce qui est de la mise en page, merci c'est gentil, mais j'ai ce qu'il faut. Pour l'instant je vous envoie le document word, pas de mise en page, tout en un bloc. Je vais créer un PDF éventuellement avec les graphiques et la vrai mise en page.
Je vais envoyer le manuscript aux volontaires. C'est un gros document, et il va y avoir plusieurs corrections à faire (inévitable avec des ouvrages de cette taille). Si vous remarquez un problème, il faut le signaler de la manière suivante :
Indiquez la page et le paragraphe de l'erreur. Indiquez l'erreur en tant que telle.
Par exemple :
Page 10, dernier paragraphe : "les Gangrels". Gangrel ne devrait pas avoir de "s".
J'aimerais avoir les corrections au fur et à mesure, dans ce post. Si j'attends que vous ayez lu le document au grand complet, on ne publiera pas la version finale avant 2014.
Nicolas |
|  | | Tom R. (Kenneth O'Connor)

Messages: 43 Date d'inscription: 10/02/2011 Age: 19 Localisation: Clairement au-dessus de toi
 | Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Mer 11 Jan - 0:59 | |
| p. 1 par. 2 l.4 des créatures maléfiques telLES que les vampires, LES loups-garous et LES fantômes tourmentent les êtres humains, inconscientS
par. 3 l. 2 j'utiliserai le mot différents plutôt que différences, mais c'est plus pour le style
l. 4 navigué avec soin PAR LE JOUEUR pour ne pas devenir la prochaine...
p. 2 par. 1 l.1 pour être sûrE (s'accorde à personne)
dernier paragraphe l. 1 ParlER trop fort, (infinitif)
En général: on dit égo, mais écrit ego.
p. 3 dernier paragraphe l. 2 HéroS (toujours avec un s)
p.4 par. 2 l. 4 plus de pouvoirs possibleS. De plus, je pense pas que se soit utile de répété «à juste titre» 2 fois.
dernier paragraphe, dernière ligne insultENT ou créENT des problèmes.
Au fait, beau travail. 176 pages, c'est vraiment malade. T'es un chef. _________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |

Messages: 43 Date d'inscription: 10/02/2011 Age: 19 Localisation: Clairement au-dessus de toi
 | Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Mer 11 Jan - 10:31 | |
| p.5 par. 2 l. 3 intimidationS
par. 3 l. 2 Pas de trait d'union entre personnages et non-joueurs
sous-titre 3 Le jeu est aXé sur la soiré.
p. 4 l. 3 sont donc optionnelS
par 6 l. 5 jeunes vampires peuplaiENT et l'Europe et y répandaiENT le chaos...
par. 7 l. 3 furent traÎnés (accent circonflexe sur le i) dans les rues et livrés à la...
l. 4 menacéS d'extinction (s'accorde à vampires)
par. 8 l. 1 miT au point (s'accorde avec cette secte)
p. 6 par. 2 l. 4 détruitS
par. 5 l. 2 au touchER (on parle du sens)
par. 6 l. 4 Ces émotions primaires menacENT... et érodENT
par. 8 l. 2 plus la bête A (verbe avoir)
p.7 par. 2 l. 2 Trait d'union en mort et vivant
l. 7 toléranteS à son approche
par. 3 l. 3 dégoÛtantS
par. 5 l. 2 A un impact direct... (verbe avoir)
par. 7 l. 3 et sonT considérés comme trop jeuneS
l. 5 c'est à leur Sir... (majuscule à sir)
l. 6 de l'activité débuteNT le jeu...
p. 8 par. 3 l. 3 rusés, vicieux et souvent très cruelS (est-ce que c'est comme ça que tu décrirait l'Ancien?)
par. 4 l. 4 ayant participé (pas de s au gérondif, quoique je connaisse très mal l'utilisation de ce temps, c'est donc possible que je me soit trompé)
_________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Mer 18 Jan - 22:42 | |
| Pour les clans Toreador, Tremere et Ventrue, ils faut réviser tous les pluriels: seuls quelques uns sont bien écrit. Et pour les disciplines, il faudrait des «:», non pas des virgules à la suite des mots présence et célérité.
p.8 par.5 l.2 guidéS par... l.4 ...y sont représentés en très grand nombre (pas de s à nombre et grand) ---»même remarque pour les sabbat en petit nombre
par.6 l.3 ...réputés pour être violentS et sauvageS et sonT LES ennemiS de la ...
par.7 l.1 ...qui désirent vivre selon leurs propres désirs ... (qui veulent à la place de désirent, peut-être? Et il y a aussi le mot propre qui revient encore à la 3e ligne... c'est syntaxiquement plutôt déplaisant à lire) l.2 ... paS ceUX des autres...
par.8 l.1 ...secte proprement dite. (pas de s à dite) l.3 sans allié (pas de s encore)
par.9 l.2 C'est Moyen Âge, pas moyen-âge. Quoique la majorité des gens s'en battent les steaks. l.3 Inquisition (avec I majuscule)
par.10 l.1 ...chacune possède... (pas de NT) ---» Il faudrait changer le verbe, il est utilisé deux fois dans la même ligne) l.3 ...peuvent être interprétéS ...
p.9 par.2 l.2 ...époqueS et de milieuX ...
par.3 l.4 ... DES criminels ...
par.4 l.3 ...individualiSTE revendicateur... (ça me semble faire plus de sens qu'indivualisme dans le cas présent)
par.5 l.2 ...on attend (pas de s)
par. factions l.2 ...les idéalistes sont plus aviséS et sageS...
p.10 par. 1 l.1 Les Brujah sont d'apparenceS très variéES...
l.3 ...déchiréS, des bottes... l.4 ...à la mode CHEZ les jeunes et les coiffures très visibleS sont en effet adoptés (pas de e puisque ça s'accorde aussi avec vêtements) l.6 ...est souvent liée (pas de s)
par.2 l.3 ...plusieurs lieux sûrS... l.5 pas de majuscule à dominant
par. 4 Il faut réviser au complet le paragraphe. Après la deuxième ligne, la syntaxe prend un peu trop le bord.
par.5 ... est augmentéE...
par. Organisation dernière ligne ...encore un PEU plus l'organisation...
p.11 par. 3 l.1-2 On peut supposer qu'ils veuLENT...
par. factions l.6 ...ce soit d'autre (pas de s)... ...devenir plus puissantS et plus plus fortS...
par. Refuge l.4 ...d'un endroit à l'auTre...
par. Historique l.2 ...mais aucun ne traNsmet... l.4 ...supporter le choIx...
p.12 par. 4 l.6 ...rassemblent a été écrit avec 3 «s»
3e par. sur les Malkav l.1 Caïnite (sans s)
Dernier par. l.6 ...villes contrôlées paR des ... l.8 ...eux AUSSI les victimes...
p. 13 par.1 l.6 ...êtreS sains...
par. 3 l.1 ...apôtres de la Géhenne...
par.6 l.3 DémenTs...
par. 7 l.4 MalkaviAn...
p.14 Auspex --» art d'aiguisER les sens (corriger aussi l'erreur avec les autres clans concernés)
Nosferatu est plusieurs fois écrit avec un accent sur le e, je sais pas si ça te dérange. par. 1 l.3 toujours UNE apparence
dernier par. l.2 À moins que Nosferauts soit une nouvelle façon de dire que je ne connaît pas, il faudrait le corriger.
À surnom et au par. Création de personnage l.4 d'Égout (accent sur le E)
par. Organisation (l.3) et Lignées (l.1) Il est encore écrit Nosférauts
p.16 Même problème avec les accents que les Nosfé pour les Toré
par. 3 l.1 ...doit être savouréE (pas de s) l.2 ...poèteS...
p.17 par. 1 l.1 ...effectivement destinéES à... l.2 ...exceptionnelle... (sans s)
par. 4 l.1...artistes torturés solitaireS...
par. 5 l.2 pas de virgule entre moins et concernés
par.7 l.2 ...très célèbreS...
p.18 par. 1 l.1 considérés (sans e) l.4 vampirique, qui, associées... l.5 davantage (en un mot)
par. 2 l.5 ...Vampires, fous de rage...
par. 3 l.6 ...sont, paR conséquent...
dernier par. l.3 très puissantS l.4 qui organiseNT l.5 qui incitent LE plus À LA méfiance. l.6 SabbatiqueS
p.19 par. 4 l.3 capacité primaire (pas de s)
dernier par. avant-dernière ligne, il y a un m pas rapport après entiers
p.20 Il manque un sous-titre pour le Clan Ventrue
par.1 l.4 prince marchanDs l.5 auX dents longues
par.2 l.5 Les Ventrue (pas de s) porteNT donC la charge (il y a un r pas rapport après charge)
par.3 l.2 SOUS leur responsabilité, pas SUR l.4 auX salles de conseil
p.21 par.1 l.3 durEs guerres l.5 milliardaireS du clan: fournissant à la famille sa puissanCE monétaire...
par.2 l.6 efficace (pas de s)
par.4 l.5 EST indispensable (pas de s)
par.5 l.3 de viergeS
par. 6 l.2 davantage en un mot _________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Dim 22 Jan - 13:43 | |
| p.22 par.1 l.1 Moyen Âge (encore) (...) puissante et influenTe
par. 2 l.3 ...et par l'Inquisition (maj), ces anciens (dont leS nomS sont aujourd'hui tombéS dans l'oubli) ont conclu (pas de s)
par.3 l.1 ...le plus agÉ ou... l.3 ...compétences, DE chanceS et de trahisonS...
par.4 l.1 ...son bon désir (pas de e) l.3 ...que Ses désirs... l.4 ...résulter À l'exil (pas de e)
par. 5 l.2 ...voir respectÉES.
par. 6 (il faut choisir si conseil prend une majuscule ou pas) l.2 ...y siègeNT... l.4 ...des JuSticars l.6 ...avec impunité (pas de s)... l.8 caïnites
p.23 par.1 l.3 est laisséE
p.24 par.1 l.1 ...paroles d'usage (pas de s)...
par.3 l.1 peut être refuséE sans...
par.6 l.2 ...particulier se lE sont appropriés
dernier par. l.3 pouvoirs et de responsabilitéS.
p.25 par.2 l.1 IL peut donc...
par.4 l.4 ...du primogénaT...
par.5 l.6 En cas de besoin(,) il peut... l.7 seul décide qui... (pas de «de»)
Shérif ne prends normalement pas deux «r»...
p.26 par. 2 l.1 maÎtre des harpies...
p.27 par.2 l.2 Pour plus de clarté ---» CELUI-CI est libre d'accepter...
par.3 l. 2 ...n'a aucun autre statut (pas de s)... l.4 ...ces statuts ne sont pas valideS ici. l.5 ...avant d'être présentéS...
par.4 l.1 Reconnu. _________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Dim 25 Mar - 19:21 | |
| Mon portable vient de monumentalement planter, j,ai pas de backup, et j'arrivais sur la fin de la correction du manuscrit. Il va s'en dire que j'espère que je pourrais le récupérer, mais c'est aussi possible que j'ai, à nouveau, 136 pages à corriger. _________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |
|  | | Nelson.B Admin

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Lun 26 Mar - 6:05 | |
| |
|  | | Charles Bonacieux

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Lun 26 Mar - 17:09 | |
| ouach, j'èspere que tu vas réusir a tout récupérer _________________ Charles Bonacieux Reconnu, Estimé
The hottest places in hell are reserved for those who in times of great moral crises maintain their neutrality.
|
|  | | Olivier
 | Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Ven 30 Mar - 12:49 | |
| Je peux p-e récupérer tout tes données sur ton portable, si tu as besoin fais moi signe |

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Sam 31 Mar - 15:10 | |
| Je devrais avoir des nouvelles bientôt de l'ami informaticien de mes parents, mais merci de la proposition. _________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Lun 2 Avr - 12:36 | |
| J'ai réussi à récupérer mes dossiers! Je n'ai plus de portable donc ça risque me prendre un moment finir, mais ,au moins, je n'ai pas à recommencer! _________________ Kenneth O'Connor Néonate du Clan Ventrue Reconnu et Fiable «Of such great powers or beings there may be conceivably a survival... a survival of a hugely remote period when... cousciousness was manifested, perhaps, in shapes and forms long since withdrawn before the tide of advancing humanity... forms of which poetry and legend alone have caught a flying memory and called them gods, monsters, mythical beings of all sorts and kinds...» Algernon Blackwood |
|  | | Nelson.B Admin

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Lun 2 Avr - 12:43 | |
| NICE |
|  | | Philippe G.

Messages: 374 Date d'inscription: 01/02/2011 Age: 25 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Lun 2 Avr - 13:37 | |
| | Tom R. (Kenneth O'Connor) a écrit: | | J'ai réussi à récupérer mes dossiers! Je n'ai plus de portable donc ça risque me prendre un moment finir, mais ,au moins, je n'ai pas à recommencer! |
Hourrah! _________________ Philippe Groppi, conteur aux actions de personnage Alias Hyéronimus, Ancilae Tremere.
Hear the loud alarum bells / Brazen bells! /What a tale of terror, now, their turbulency tells! / In the startled ear of night / How they scream out their affright! / Too much horrified to speak, / They can only shriek, shriek, / Out of tune, /In a clamorous appealing to the mercy of the fire, / In a mad expostulation with the deaf and frantic fire, / Leaping higher, higher, higher, / With a desperate desire, / And a resolute endeavor, / Now - now to sit or never, / By the side of the pale-faced moon. / Oh, the bells, bells, bells! / What a tale their terror tells, / Of despair!
E.A. Poe, The Bells
|
|  | | Charles Bonacieux

| Sujet: Re: Manuel du joueur DV3 - Manuscript Lun 2 Avr - 19:01 | |
| nice _________________ Charles Bonacieux Reconnu, Estimé
The hottest places in hell are reserved for those who in times of great moral crises maintain their neutrality.
|
|  | | | | Manuel du joueur DV3 - Manuscript | |
|