| | Création de personnage - questions fréquentes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nsuret

| Sujet: Création de personnage - questions fréquentes Sam 4 Juin - 11:20 | |
| Question #1 : Je ne peux pas changer ma date de naissance Afin d'alléger la création de personnage (et parce que personne ne décide vraiment de sa date de naissance) la journée et le mois de votre naissance est généré automatiquement. Vous pouvez évidemment choisir l’année de votre naissance.
Question #2 : Je ne vois pas l’année que je désire dans les dates de naissance Votre date de naissance dépend de votre âge apparent et des dates limites de votre âge. Par exemple, un nouveau-né expérimenté doit avoir été étreint entre 1909 et 1881. Cependant, si vous choisissez un âge apparent de 30 ans, ceci limite vos dates de naissance possible entre 1851 et 1889. Votre date d’étreinte est calculée automatiquement à partir de votre date de naissance et âge apparent.
Tout ça évite les problèmes de nouveaux-nés plus vieux que les ancillea, ou des personnages pouvant passer d’une catégorie d’âge à l’autre en jeu.
Question #3 : Je ne peux pas voir les autres clans lors de la création de personnage ? Effectivement. Vous ne pouvez voir que le clan dans lequel vous êtes inscrits. Les responsables de clan peuvent vous déplacer d’un clan à l’autre si besoin est, mais le responsable de votre nouveau clan devra autoriser la création de votre personnage à nouveau.
Question #4 : Que veulent dire les chiffres en haut à droite de l’écran durant la création de personnage ? Ils indiquent les dépenses / gains faits à chaque étape. Vous pouvez voir le nombre de points dépensés sur le nombre de point maximal que vous pouvez avoir. Le maximum d’expérience peut changer si vous prenez des désavantages, mais le maximum d’historique reste toujours le même. Si vous dépenser 4 traits d’historiques sur 6 sur l’étape de votre sir, il ne vous restera que 2 points pour dépenser dans la section « Historiques » du site.
Question #5 : Je n’ai pas d’historique identité et ma véritable identité est morte : qu’est-ce que ça implique ? Simplement que vous n’avez pas d’identité légale. Il vous est impossible d’avoir un compte en banque, un permis de conduire ou de posséder légalement une maison. Votre vie est assez compliqué en fait, car même simplement acheté une voiture devient très difficile.
Question #5 : Est-ce que je peux avoir été une ghoule avant d'être un vampire ? Oui : il existe une option (à l'étape 3 : Âge adulte) pour vous permettre d'avoir été ghoule. Vous êtes devenu ghoule à une date fixe, calculée selon vôtre date de naissance + votre âge apparent. Vous devrez spécifier plus tard à quelle date vous êtes devenu vampire.
Le temps passé ghoule compte dans vos années vampirique. Un neonante ne peut pas être plus vieux que 100 ans, années ghoules et vampires additionnées.
Être une ghoule est une caractéristique qui coûte 3 traits d'expériences, accorde 3 niveaux de connaissanes supplémentaires, mais diminue votre réputation au sein de la société vampirique. Il n'y a pas de points de disciplines bonus accordés aux personnages ayant été ghoule : l'étreinte efface toutes vos disciplines et détruit aussi les liens de sang. Être ghoule n'est pas considéré comme un avantage ou un désavantage en terme des limites par tranches d'âges.
Question #6 : J'ai des points d'historiques dépensés dès la deuxième étape de la création de personnage, alors que je n'ai rien choisi par rapport à cela ?
C'est normal : selon l'âge des personnages, vous recevez un ou des statuts gratuitutement (tous les nouveaux-nés démarrernt le jeu à Toléré qui peut devenir ensuite "reconnu"). Ces points de statuts vous sont accordés automatiquement par le site dès le début de la création et c'est ce chiffre que vous voyez apparâitre.
Dernière édition par nsuret le Lun 6 Juin - 9:07, édité 4 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Dim 5 Juin - 6:05 | |
| Question #2 : Je ne vois pas l’année que je désire dans les dates de naissance Votre date de naissance dépend de votre âge apparent et des dates limites de votre âge. Par exemple, un nouveau-né expérimenté doit avoir été étreint entre 1909 et 1881. Cependant, si vous choisissez un âge apparent de 30 ans, ceci limite vos dates de naissance possible entre 1851 et 1889. Votre date d’étreinte est calculée automatiquement à partir de votre date de naissance et âge apparent.
Le temps passé goule n'est pas calculé?
RÉPONSE
Yannick : le temps ghoule est compté. Je vais rajouter une question pour ça d'ailleurs. |
|
 | |
nsuret

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Mar 7 Juin - 12:52 | |
| Question #7 : Je vois plein de lignes de code dans le haut de la page, qui couvrent une bonne partie de la page. Ça ressemble à "SELECT * FROM table abc WHERE a = y".
Ceci n'est pas un problème, c'est moi qui est en train de travailler à régler un problème. En gros, c'est la "trace" de ce que le site fait lorsque la page s'affiche. Ne vous inquiétez pas, ça va disparaître lorsque j'aurais fini mon investigation.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Mar 7 Juin - 16:37 | |
| Neonate expérimenté
Les neonates dépassant la barre des 100 ans sont considérés comme plus expérimentés et ayant accumulé plus de savoir et de capacités que leurs confrères plus jeunes, sans être assez âgés pour être considérés comme des ancillea. Sans avoir une reconnaissance officielle au sein de la Camarilla, on les retrouve souvent dans des positions plus importantes. Ils ont souvent la confiance des ancillea pour qui ils travaillent et en tirent de plus grands bénéfices.
Ce type de personnage est disponible aux joueurs ayant participé à au moins 60% des activités de Dernière Voie 2 et ayant remis un historique de personnage jugé acceptable par l'équipe de narration. Ces personnages seront appelés à occuper plus de responsabilités que les simples nouveau-nés et les joueurs doivent en être conscients avant d’en faire la demande.
Dans l’activité, ces vampires ont été étreints entre 1909 et 1881.
Si tu cadre pas dans ce barème, tu ne peux pas être Néonate expérimenté. |
|
 | |
Alan McGregor

Messages: 162 Date d'inscription: 31/01/2011 Age: 35 Localisation: What? you don't know?
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Sam 9 Juil - 18:14 | |
| Problème à la création, je veux choisir mon Sire de la liste de joueurs ( mon Sire est Jahangar Kamal, le perso a Martin) mais le systeme me dit:"Aucun personnages joueurs ne correspondent au profil nécessaire pour être votre sir. Veuillez en choisir un parmis les personnages joueurs ou en créer un de toute pièce."
Y a t il un moyen de corriger ca?
[RÉPONSE]
Afin de pouvoir sélectionner un autre personnage comme sir, il y a 2 critères à remplir. Le sir doit posséder l'historique "Infant" (et avoir de la place parmi ses infants) et vous devez avoir accès à la génération qu'il vous offre : un ancien 6ième génération qui possède Infant ne peut pas étreindre un neonate qui a seulement accès à la 10ième génération maxiumum.
Par contre, durant le jeu, les acolytes peuvent démarrer à n'importe quelle génération. Ils doivent cependant être étreint à Québec suite aux événements en jeu pour avoir droit à ce bénéfice.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Lun 11 Juil - 14:35 | |
| P'tit bug au niveau de la création de personnage a la dépense d'historique... quand j'ai voulu revenir en arrière pour modifier mes choix, j'ai descendu dans le -1 et je n'ai pas réussi à retrouver mes points. J'ai fait recommencer. |
|
 | |
Frank

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Lun 11 Juil - 22:56 | |
| J'ai eut le même problème mais je crois que lors de la modification, il y a un pex fantôme qui a disparu tout simplement. |
|
 | |
nsuret

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Mar 12 Juil - 6:34 | |
| En fait, tout le monde à eu le même problème d'après ce que j'ai vu à date :p Comme c'était égal pour tous, la priorité du problème est descendu pas mal  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 8:16 | |
| La validation relève de qui? Nic, Nelson ou le leader de Clan? |
|
 | |
Nelson.B Admin

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 8:25 | |
| VALIDATION DE PERSO C NIC POUR LE MOMENT IL SURVEIL LA STABILITÉ DU SITE ET ENSUITTE DE MOI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 9:07 | |
| Si je comprends bien, Nic surveille la stabilité de Nelson? Hummm j'aurais plutôt pensé le contraire, mais j'avoue que la job est tough quand même... |
|
 | |
Nelson.B Admin

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 9:18 | |
| J AI BIEN DIT LE SITE LOL MES BON C NORMAL POUR UN DOINIER LOL |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 13:29 | |
| eheh tout ce que vous direz pourra être utilisé dans une cour de justice. Ya tellement de jeux de mots poches à faire avec ça... Mais on s'éloigne du sujet. Spam-Martin s'en excuse. |
|
 | |
Frank

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 13:44 | |
| Attendez là... Dans ce cas là, si c'est pas Nic, qui surveille la stabilité de Nelson?.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 13:45 | |
| Implosion nelsonique à prévoir! |
|
 | |
Nelson.B Admin

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 13:51 | |
| |
|
 | |
Suzie Dubois

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 13:56 | |
| J'ai ses pilules si ça venait qu'à dégénérer. Attention les petites boules roses!! |
|
 | |
Lau.

Messages: 243 Date d'inscription: 06/01/2011 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Ven 15 Juil - 15:46 | |
| C'est moi qui surveille Nelson, s'il ne fait pas bien ça, il n'aura pas de croustade aux pommes...  Pas d'inquiétudes, vous êtes en sécurité... Avouez que ça fait drôle d'entendre un Malkavian dire ça...  _________________ Ophélie Legrand Membre du clan Malkavian, Reconnue How we all would run in fear if only we could see inside our own twisted minds
|
|
 | |
Mika

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Mar 19 Juil - 8:56 | |
| Question :
Mon personnage en attente d'approbation avais 500 000 $ en banque et un revenu de 9000 $ par mois.
Quand il est tomber en attente de VALIDATION. que j'ai approuvé pour me rendre compte que...
J'était à 0 $ en banque mais 29 000 $ par mois.
Qu'est-ce qui explique cette variation ?
|
|
 | |
nsuret

| Sujet: Re: Création de personnage - questions fréquentes Mar 19 Juil - 9:13 | |
| |
|
 | |
| | Création de personnage - questions fréquentes | |
|