Jeu de rôle de vampire la Mascarade, activité en grandeur nature

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nsuret

MessageSujet: Objectifs   Jeu 15 Sep - 9:50

Bonjour à tous,

Dans les prochains jours, vous verrez les objectifs apparaître sur vos fiches de personnage.

Les objectifs sont des buts que vous confie votre faction. Ce sont des missions, projets ou événements que certaines personnes (en dehors de la ville) tiennent à voir éxécutés. Ils sont visibles par tous les membres d'une faction, mais seulement que par ceux-ci : ils doivent être conservés secrets, car plusieurs autres factions (dans votre clan ou pas) peuvent avoir obtenus des objectifs similaires (à remplir avant le vôtre) ou inverses. Selon les avantages et désavantages, certaines factions ont des ordres d'éliminer d'autres joueurs, leur faire perdre leur poste, etc. et cela peut se produire même à l'intérieur d'un même clan - quelque soit le clan.

Les objectifs peuvent être très divers : atteindre un poste, indentifier les membres d'une faction opposées, éliminer un ennemi du clan ou retrouver les traces d'un ancien disparu à Québec il y a longtemps. Aucune de ces missions n'est obligatoire et personne ne sera puni s'ils ne les poursuivent pas. Par contre, un membre d'une faction qui sabote les efforts des autres (en travaillant contre eux, révélant les objectifs à d'autres, etc.) pourra être exclu de sa faction et devenir un objectif pour ceux qu'il a trahit (comme dans "Vous avez maintenant l'ordre de faire détruire ce vampire"). Et croyez moi, une personne qui trahit volontairement ses objectifs de faction à un autre personnage vaudra l'ensemble des récompenses qu'il a trahit pour les joueurs qui l'exécuteront.

Remplir un objectif vous accorde toujours une ou plusieurs récompenses, qui peuvent prendre la forme de points d'expérience, d'une somme d'argent, d'une prestation ou de statistiques sur votre fiche. Une seule personne peut réclamer un objectif qui à été accomplit, même s'il l'a fait avec l'aide de d'autres membres de la faction. Cependant, les récompenses peuvent être divisées entre les membres de la faction par la personne qui réclame l'objectif.

En jeu, cela veut dire que la personne prend le crédit pour avoir accomplit la mission, reçoit les récompenses et les redistribue. Il est donc possible qu'un personnage vous escroque en vous faisant travailler pour un objectif, le réclame et ne vous accorde pas les récompenses promises.

Finallement, les objectifs sont rédigés de manière à ce que personne ne puisse les réclamer au début de la partie. Il faut travailler pour mériter ces récompenses et si ça vous semble gratuit, soit vous lisez mal, soit nous avons oublié un morceau de phrase à quelque part :p

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bonacieux

MessageSujet: Re: Objectifs   Lun 19 Sep - 18:29

J'ai simplement une questions.

Exemple d'objectif : Buté Monsieur XYZ.

je magouille un plan comme quoi M.XYZ est un sabbat et une blood hound en découle. Un tierce partie excute la sale besogne.
Est-il possible de réclamer l'objectif ou est-ce que je dois absolument lui arraché la tête ?

The hottest places in hell are reserved for those who in times of great moral crises maintain their neutrality.
nsuret

MessageSujet: Re: Objectifs   Lun 19 Sep - 23:57

Ça dépend de l'objectif. Certains sont indiqué "faire détruire X" et d'autres sont formulés "vous devez détruire X". Dans le premier cas, être responsable suffit.

Nicolas
nsuret

MessageSujet: Re: Objectifs   Sam 4 Fév - 14:08

Nous sommes en train de réviser les objectifs de chaque clan, en fonction des derniers événements. Vous commencerez à voir apparaitre la nouvelle version des objectifs dans les prochains jours.

Certains objectifs peuvent avoir été supprimé complétement, si l'objet de l'objectif est maintenant impossible à atteindre.

D'autres vont avoir le texte révisé et les récompenses ajustés. Il est possible que le changement ne soit pas très visible au début, mais nous avons surtout corrigé des références à l'ancienne prince et précisez certaines autres choses. Certaines récompenses ont été ajustées en fonction de la nouvelle difficulté.

Finalement, toutes les factions vont recevoir de nouveaux objectifs. Certains sont énormes, d'autres plus petits. Bonne chance.
nsuret

MessageSujet: Re: Objectifs   Sam 4 Fév - 14:15

Petite note : les factions qui ont remplies le plus d'objectifs vous être celles qui vont recevoir le plus de nouveaux objectifs.
Mathy

MessageSujet: Re: Objectifs   Dim 5 Fév - 22:27

Y-a-t-il encore dans l'air des objectifs qui arriveront pour les personnages?

Je pose la question, ce n'est pas une demande. Je crois que selon le BG et le concept des joueurs, se serait une belle petite touche. Quoi que fastidieux.

Mais pour les joueurs qui n'ont pas de poste \ ne sont pas ancilea, je crois que ce serait une bonne manière de les mettre en action.
nsuret

MessageSujet: Re: Objectifs   Mar 7 Fév - 6:29

Mathy a écrit:
Y-a-t-il encore dans l'air des objectifs qui arriveront pour les personnages?

Je pose la question, ce n'est pas une demande. Je crois que selon le BG et le concept des joueurs, se serait une belle petite touche. Quoi que fastidieux.

Mais pour les joueurs qui n'ont pas de poste \ ne sont pas ancilea, je crois que ce serait une bonne manière de les mettre en action.

Non, ça n'arrivera pas. Hormis le fait qu'il y a déjà plus de 300 objectifs différents sur le site, il nous est impossible de prendre le temps de créer des objectifs personnalisés pour les 90 joueurs inscrits. Et commencer à le faire pour seulement certaines personnes serait simplement injuste. On a déjà de la difficulté à trouver le temps de finir les connaissances de clans...

Citation:
Et les objectifs pour l'ordre des table peuvent-ils être remplacés puisqu'il n'y a plus d'ordre pour ces dernières?

Ça rentre dans les objectifs maintenant impossible à atteindre.
nsuret

MessageSujet: Re: Objectifs   Mar 7 Fév - 13:31

Les objectifs Brujah et Gangrel ont été révisés et son en ligne.
Les objectifs Malkavian devrait être fait d'ici une heure.

Enjoy.
Lau.

MessageSujet: Re: Objectifs   Ven 24 Fév - 14:56

Objectifs corrigés et nouveaux objectifs pour les..... TORÉADORS !! ils sont sur le site... allez les voir sans attendre...

Enjoy !! Very Happy

Merci à Nic d'avoir révisé et merci à moi de les avoir mis sur le site Very Happy
Oui oui, je me lance des fleurs !!

How we all would run in fear if only we could see inside our own twisted minds
Lau.

MessageSujet: Re: Objectifs   Ven 9 Mar - 10:25

Alors comme on se garde les meilleurs pour la fin (ben non, c'est pas vrai Razz ) Je vous annonce que les objectifs Ventrue et Trémère modifiés sont sur le site et complètements accessibles à tous les petits vampires en quête d'Xp supplémentaires !!

Encore une fois, merci à Nic pour son dévouement à la cause des objectifs et merci à moi de les avoir mis sur le site aussi rapidement Very Happy !!

How we all would run in fear if only we could see inside our own twisted minds
nsuret

MessageSujet: Re: Objectifs   Ven 9 Mar - 10:30

Merci Laurence. Maintenant, on se remet sur les connaissances de clan.

Objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1